Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes

 visiteurs à suivre nos aventures !

Fille des années 80 (ou autrement dit "T'as quel âge ?")

- Maman, tu as quel âge toi ? - Eh bien, j'ai trentéreupeuteucheumeunans mon chéri, voila ! - Et toi papa, tu as quel âge ? - Euuuh, vingt-cinq ans, pourquoi ? - Waaaaaou ! Mais ça fait déjà beaucoup ça !

Fille des années 80 (ou autrement dit "T'as quel âge ?")

Oué bah, dis tout de suite qu'on est trop vieux !  [En même temps, 25 ans c'était pas très crédible Papa-Moutard !].    

Mais tout de même, quand j'y penses ... quand je suis née, il n'y avait pas encore Internet, ni le téléphone portable et de smartphone encore moins ! J'écoutais mes "cassettes" préférées sur mon "Walkman", je cherchais les nouveaux mots dans un dictionnaire qui pesait une tonne et voyageais dans le monde et à travers l'histoire dans ma collection de "Quid". J'immortalisais mes photos de vacances en faisant "développer ma pellicule" au labo du coin ... et avais toujours le cœur serré en allant les chercher qu'elles ne soient pas toutes cramées. Je me pommais dans les coins que je ne connaissais pas faute de GPS mais je gardais ainsi secrets certains lieux que je découvrais car TripAdvisor n'avait pas encore vu le jour !   

Aujourd'hui, je suis émerveillée de pouvoir écouter ma radio préférée sur ma tablette dans la cuisine pendant que je vérifie la quantité de curry à mettre dans ma recette, publier mes billets de blog en quelques clics à partir de mon smartphone, voir mes parents qui habitent à deux heures d'avion et discuter avec eux à travers un micro et un écran comme s'ils étaient dans mon salon, retrouver Monsieur Moutard grâce à la géolocalisation lorsque je veux l'espionner on se perd de vue dans une ville étrangère. Mais pour autant, je continue d'envoyer des VRAIES cartes postales, de lire des VRAIS livres en papier, d'appeler ma sœur chez elle le soir sur son fixe, de prendre des notes au bureau avec mon STYLO sur mon CALEPIN (même si je déchiffre à peine la moitié de ce que j'ai écrit !), de regarder de moins en moins les avis sur TripAdvisor pour aller au petit bonheur la chance chiner de nouveaux endroits et me faire ma propre opinion !   

Bref, j'ai trentéreupeuteucheumeunans, je suis née aux frontières des générations X et Y et je crois que ça me va plutôt bien ! Et demain, de quoi la dernière génération sera-t-elle le nom ?      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article