Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes

 visiteurs à suivre nos aventures !

Dimanche dernier, nous avons emmené TonMoutard à la maison de la radio pour lui faire découvrir les trésors de la musique classique (bon, en vrai nous devions y aller à deux mais faute de baby-sitter, nous avons été contraints de l'emmener avec nous en priant pour ne pas se faire jeter de la salle ...  t'es fou ! Tu sais pas ce que c'est un mélomane toi !). 

Vous avez dit baroque ?

Au début, il était complètement subjugué et n'a pas prononcé un seul mot (et crois-moi, ne rien dire du tout pendant plusieurs minutes d'affilée, c'est vraiment un exploit pour lui !). Mais passées les 15 premières minutes de grâce, TonMoutard s'est mis à poser tout plein de questions (chassez-le au naturel ...). Alors ta-serviteuse et son preu-serviteur ont du se relayer pour le sortir de temps en temps afin de ne pas se faire lyncher sermonner par le public.   

Finalement, hormis l'hôtesse qui a un peu tiqué au moment où elle prenait nos billets, nous avons réussi à éviter la catastrophe (oui bah tu sais, dans le un-six et à fortiori devant un orchestre de musique classique, le simple fait de tousser peut te valoir une reconduction illico à la frontière). 

Depuis, TonMoutard a appris plein de nouvelles choses hyper intéressantes ... tiens par exemple, ce matin sur les ondes et comme tous les matins, ta radio préférée diffusait de la bonne musique lorsque TonMoutard a eu cette superbe réflexion :   

"Papa, la musique dans la radio c'est de la musique douce, comme celle qu'on a entendue au concert. Moi aussi je pourrais jouer avec une guitare et un couteau ?"

Alors au début ton cerveau s'est un peu grippé en s'imaginant un objet contendant glisser joyeusement sur un instrument à cordes ... et puis tu t'es rappelé le concert de ce dimanche ! Et puis tu t'es demandé pourquoi tu t'entêtais à appeler ça un violoncelle !

Par ailleurs, si les maîtres du blues s'amusaient à inventer le slide avec un os de poulet, un fémur de chat ou un tube d'aspirine ... alors pourquoi pas se servir d'un manche à couteau pour jouer un adagio ?!  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article