Maman courir
Maman câlin, maman bobo, maman p’tits soins, maman dragon, maman colère, maman réveil, maman flemmarde, maman travaille, maman papa ...
Il y a mille façons d’être une maman et mille mamans d’être à la fois. Dimanche dernier, c'était donc maman sport. Il y avait foule à la traditionnelle course du 10km Paris, 20.000 coureurs, 40% de femmes et probablement un paquet de mamans.
Il ne faisait pas trop chaud mais un peu lourd. Un parcours agréable et une ambiance bon enfant. C’était assez impressionnant de fouler le pavé d’un Paris vidé, spécialement place de la Concorde, lieu de départ de la course.
Maman frivole, maman sent bon, maman sueur, maman s’en tape ...
Maman courage. Et oui il y avait bien une poignée de femmes dans ce groupe RATP qui venait défendre ses couleurs ...
Maman bientôt ? Les futurs mariés continuent d’affluer pour immortaliser cette tranche de vie dans des lieux mythiques, malgré le chamboulement de l’évènement ...
Maman chanson. Parce que se faire accompagner dans les dernières foulées par une Sia au texte énergique et endiablé, croyez-moi ça donne la gniaque !
...
« I’m unstoppable
I’m a Porsche with no brakes
I’m invincible
I win every single game
I’m so powerful
I don’t need batteries to play
I’m so confident, I’m unstoppable today ! »
...
Et puis arriver au finish avec la Dame de fer qui vous tend les bras grand ouverts ... quoi de plus beau et parlant comme symbole, franchement ?!
Allez ! Toute cette ambiance m'a fortement donné l'envie de récidiver et surtout de goûter à nouveau le plaisir de se lancer un défi sportif.
Maman challenge ?