Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes

 visiteurs à suivre nos aventures !

- Maman, je veux plus être un enfant moi ; je veux être un adulte !

- Ah bon, et pourquoi ça ?

- Bah parce que les adultes savent beaucoup de choses, et moi je suis encore entrain d'apprendre.

- Tu sais, les adultes aussi continuent d'apprendre.

- Mais non pas du tout. Quand on a des millions d'années comme papy on sait déjà tout !

Ah oui, tiens ! Quand on a cent ans on dit qu'on est centenaire ; mais quand on a un million d'années on peut prétendre qu'on est millionnaire n'est-ce pas ? C'est un vrai trésor - de connaissance - la vieillesse en fait !

Mais sinon, mon adorable Moutard ; non STP, ne grandit pas trop vite et prend tout ton temps pour apprendre ...

Le papinosaure et celui qui voulait grandir trop vite

Pourtant ...

S’il est vrai que je parle beaucoup de ton petit frère parcequ’il est à un stade de développement où il se passe beaucoup de choses ; s’il est certain que le temps et l’attention dont tu jouissais à toi tout seul se sont amenuisés avec l’arrivée de ce jeune compars ; si les jours ont l’air de défiler à une vitesse qui nous empêchent parfois de nous poser et d’apprécier plus sereinement l’instant présent ; soit sûr que je reste consciente de ces petits changements bien plus subtils qui te traversent et qui dessinent ta personnalité, ta nature qui en dressent les paysages ... et que ceux-ci sont grandioses ! 

Je vois ton sens de l’humour de plus en plus fin, j’entends la force de ta détermination inébranlable qui fait parfois de grosses vagues et remue des croyances enfouies en moi, je sens ton besoin de justice et de vérité que je confonds parfois si lamentablement avec de l’impertinence, je perçois ta noblesse et la pureté de ton âme que je ne dois surtout pas conjuguer avec de l’indifférence ! 

Tu me rends tellement heureuse, et si tu me lis un jour ; j’espère que je serai cette mère suffisamment bonne qui t’apportera suffisamment d’ingrédients d’amour pour que ton cœur grandisse toujours.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article