Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes

 visiteurs à suivre nos aventures !

« Maman, je peux faire de la couture ? ». Pas de problème fils, on sort les legos ? ...

Nous continuons donc d’explorer les différentes possibilités d’utiliser nos legos autrement !

Après la soupe au mogo [par ici] et le tawashi en legos [par là] ; voici la legcouture ... ou comment utiliser tes legos pour faire de la couture [si si, tu n’imagines pas tout ce qu’on peut faire avec ces petites merveilles en plastique]. 

Matériel : 1 feuille de papier blanche [et une rouge], une paire de ciseaux, de la colle, du fil à tricoter rouge [ou plusieurs nuances pour un meilleur rendu], une aiguille à couture [celle utilisée pour rentrer les fils de tricot], et bien sûr l’indispensable : une plaque et quelques briques de legos. 

Procédez ensuite ainsi [pour la boitamoutard, l’idée était de bricoler une carte cadeau à TonPapaMoutard pour son retour de voyage de travail, mais on peut imaginer d’autres créations à l’infini] :

- Prenez la feuille blanche, dessinez-y un cœur au crayon et perforez autour. Numérotez ensuite les trous de 1 à 60 de façon à obtenir de jolis croisés [plus ou moins de trous en fonction du périmètre du dessin, en essayant de bien les répartir sans trop les rapprocher ni trop les espacer].

- Reprenez la feuille blanche poinçonnée à la verticale sur une plaque et positionner des legos de chacun des côtés bas et latéraux de sorte à obtenir un cadre qui maintienne bien la feuille [croisez et superposez les briques entre elles pour un meilleur maintien]. Vous obtenez ainsi un joli métier à tisser.

- Passez le fil à tricoter dans l’aiguille puis le fil dans les trous de la feuille. Il suffit de suivre les numéros dans l’ordre [j’avais prévu un dé à couture pour éviter les petits bobos mais au final il n’a pas beaucoup servi, d’autant plus que l’aiguille avait un bout rond et ne pouvait donc pas être bien méchante].

- Une fois terminé, découpez le cœur blanc et un cœur un peu plus grand dans la feuille rouge, et collez ensuite le tout de sorte à cacher le verso [côté dessiné] de la feuille blanche.  

Voilà, y a plus qu’à ajouter un joli petit mot pour faire un papa tout heureux et content de sa surprise à son retour !

La legcouture

Et, l’air de rien, cette activité nous a permis de réviser nos séries de nombres (de 1 à 60 mais on peut faire avec d’autres dizaines ou avec des séries non complètes, dans l’ordre croissant ou décroissant, ... ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article