Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes

 visiteurs à suivre nos aventures !

Publié par

Copyright protection

Ah ça fait du bien quand même ce regain de douceur pour renouer un peu plus avec des sorties en extérieur ... comme celle de samedi dernier tiens !

Tu ne devineras jamais où c’est qu’on a été ! Nous sommes allés visiter une ... roulement de tambour ... ça commence par un D ... roulement de tambour bis ... une déchèterie ! Si si, j’t’assure !

Alors comme le dit le dicton, ça ne casse pas 5 pattes à un lézard, hum, mais ça nous apprend pas mal de choses et ça rend concret les réponses à nombre d’interrogations : où vont nos déchets ? Que deviennent-Ils ? Tous les déchets sont-ils recyclables ? ... 

Il manquait juste un poil de pédagogie à cette visite insolite pour expliquer un peu mieux le mécanisme de collecte, le rôle des organismes d’eco-taxes et une présentation plus structurée de l’articulation avec les sociétés de revalorisation de la filière. Le lien avec les enjeux environnementaux [c’est bien de recycler mais quid de l’eco-conception qui réduit le problème en amont ... bon c’était pas le but] et quelques chiffres clé n’auraient pas non plus été de trop ... ça c’est pour les adultes. Les moutards par contre sont repartis incollables question tri de déchets et recyclage [le coup des pneus qui sont broyés pour fabriquer la matière de revêtement de sols, des aires de jeux par ex ! Quoi de plus concret ?!]. Les plus jeunes ont applaudi la justesse de la manœuvre de dépôt de la benne par le camion exactement à son emplacement. Et tout le monde est reparti avec un regard plus « conscient » des trésors de sa poubelle ménagère...

Une visite insolite
Une visite insoliteUne visite insoliteUne visite insolite

Ceci-dit, nous sommes à la boitamoutards de plus en plus convaincus de la maxime suivante « le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ! » ... c’est donc là que résideront nos plus gros efforts !

Copyright protection
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article