Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes

 visiteurs à suivre nos aventures !

Publié par Lilotrésors

Bon bah voilà ! 

Il a retrouvé les copains, la classe, la cours de récré, le ban de l'école [j'ai failli omettre le "C" à banc, oups ça en dit long !]. Rien de nouveau sous le soleil [et surtout la future grisaille, bouh] ... enfin, rien de nouveau ou presque ; car cette année c'est quand même le CP ! 

Le passage de la maternelle au CP pour les enfants, c'est moins de temps et de jeu libre et plus d'heures à rester assis ; c'est donc une mini révolution pour ces p'tits bout'choux d’électrons libres qui ont si besoin de se défouler encore à cet âge, de toucher, de sauter [même si cela nous énéééérv ... agace légèrement, hum !]. 

Le CP pour les parents qui [comme nous en tout cas] se posent milles questions sur le choix de scolarité de leurs enfants, qui "croient" encore dans l'école publique, aux vertus de la mixité [nous n'habitons pas dans une zone laissée à l'abandon par les pouvoirs publics, alors il est vrai que c'est plus facile de garder plus ou moins intacts certaines "valeurs"] ou disons plus justement, au parti pris de laisser ses enfants se confronter à tout ce qui constitue leur monde et l'appréhender dans toutes ses dimensions pour en être les futurs acteurs empathiques et conscients, pragmatiques et résilients, entreprenants et bénévolants. C'est une épreuve de feu de laquelle sortiront indemnes ... ou pas, certaines de nos plus profondes convictions !  

A côté de ça, TonMoutard a fait sa rentrée comme un poisson dans l'eau, ou plutôt comme un petit mouton dans son pré ... mais attention ! Un mouton malicieux et astucieux, un mouton bienveillant, un mouton qui doute et qui pose des questions, un mouton qui ne prend pas tout pour argent comptant et qui ne s'en laisse donc pas conter facilement ! Devine donc ce qu'il a demandé comme trousse à sa tricoteuse de maman !!!

... De quoi aborder ce nouveau passage avec une relative sérénité.

 

Eh be(ééééé)h, c'est la rentrée

Et pour ceux que cela intéresse, tuto de la trousse ci-dessous :

Matériel : laine à tricoter avec des aiguilles numéro 4, noir et blanc évidement pour le mouton plus une 3ème couleur [on a choisi le vert pour l'aspect pré], coupon de tissu pour la doublure, une fourniture éclair longueur 20cm, paire de ciseaux, fil à coudre, dé et le reste du nécessaire classique de couture [et si vous pouviez trouver la matière première en récupérant des chutes, vêtements non utilisés, ... dans vos placards, ce serait "encore plus mieux" !].

Pour le motif : avant de crier au génie, je vous rassure tout de suite, le ouèbe fait des miracles ! Quelqu'un y a déjà pensé avant moi alors rendons à César ce qui appartient à César [qui aurait tout aussi bien pu s'exprimer en latin, ça aurait moins nébuleux qu'en polonais ... mais heureusement, pas besoin de le lire pour comprendre] : https://stylowi.pl/48626977

Pour l'ouvrage :

-J'ai monté 50 mailles [en point jersey à continuer tout le long] avec des aiguilles N° 3,5 et laine BC Garn [reste de layette], ce qui permet d'obtenir une longueur d'un peu plus de 20 cm. Pour la hauteur, une fois le motif tricoté, vous pouvez continuer en couleur uni jusqu'à la hauteur souhaitée [en règle générale, les trousses de taille standard font environs 20cm X 10cm].

- Une fois la partie en laine terminée et après avoir bloqué, j'ai recouvert l'ouvrage avec un morceau à peine plus petit de feutrine [pour renforcer car c'est nettement plus rigide que laine plus tissu seuls], posé la doublure par-dessus l'ensemble, cousu la doublure sur l'ouvrage tricoté auparavant [le mieux étant de coudre deux bords contigus et de glisser la feutrine entre doublure et tricot avant de coudre les côtés restants], posé et ensuite cousu la fermeture, puis assemblé les bords [important de faire dans ce sens car beaucoup plus pratique à coudre] et enfin rentré les fils. Petit détail, le prénom a été cousu sur l'étiquette découpée dans le reste du coupon [summum du chic vous dis-je ! Ou lorsque le raffinement de TaServiteuse s'exprime jusqu'au bout du fil ha ha !].

Voilà voilà, c'est vraiment pas compliqué à réaliser et ça permet de montrer concrètement qu'avec de la recup' on peut faire de jolies choses, lever le pied sur la surconsommation pour une rentrée tout aussi palpitante et réussie !

Eh be(ééééé)h, c'est la rentréeEh be(ééééé)h, c'est la rentrée
Eh be(ééééé)h, c'est la rentréeEh be(ééééé)h, c'est la rentrée
Eh be(ééééé)h, c'est la rentréeEh be(ééééé)h, c'est la rentrée
Eh be(ééééé)h, c'est la rentréeEh be(ééééé)h, c'est la rentrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article