Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes

 visiteurs à suivre nos aventures !

Publié par Lilotrésors

J'avais dit que c'était le dernier n'est-ce pas ?! Jamais deux sans trois, ça vous parle ? ...

Bon, à ma décharge, c'est la Maicrêsse qui a voulu ; même les parents ont droit à des devoirs, bouuuuuuh en même temps, tu pouvais l'acheter au supermarché du coin ton gâteau hein !.

Allez, pour une fois celui-ci ne m'a pas filé des boutons et 130 de tension a été "relativement" simple à faire, et en plus TonMoutard a pris grand plaisir à participer et a été impressionné par le résultat [le rapport énergie déployée versus efficacité est très favorable, et promis tu ne passeras pas ta journée dans les fourneaux !]. 

Pour le plaisir, nous avons réalisé deux cakes aux goûts et formes différentes : l'un rond aux pommes et le deuxième marbré rectangulaire. Tu coupes ensuite le rond en deux avec une partie "CIEL" et une autre rabotée pour la partie "TERRE" et tu fais huit parts égales pour les marches. Tu disposes les parties ensemble en forme de marelle. Tu garnis le tout par-dessus d'un glaçage blanc (sucre glace et blanc d’œuf monté en neige), tu saupoudres les bords - tant que le glaçage n'a pas encore pris et tant qu'il est collant - de billes multicolores, et tu termines en beauté en décorant de chiffres et lettres avec du chocolat noir fondu à l'aide d'un cure-dent [t'embêtes pas à sortir la douille, ce serait comme tenter d'écraser une mouche avec un bulldozer et la solution que je te propose est tout aussi efficace].

Après le gâteau-selle, le gâteau marelle

Allez ! J - 2 avant les vacances sous la pluie .... ouuuuuuuin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article