Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes

 visiteurs à suivre nos aventures !

Publié par Lilotrésors

Voilà donc 1 semaine que Fripouille le lutin de Noël a débarqué à la maison [si vous avez raté l'épisode précédent], et depuis, il passe son temps a cogiter la nuit pour pondre une bêtise toute fraîche le matin venu.

Voici donc les 6 farces [pédagogique j'ai dit hein] dont il nous a gratifié :

- N°1 : S'enrouler de papier toilettes en finissant de lire "la fée carabine" bien installé sur les waters. L'occasion de rappeler l'importance d'utiliser ledit papier avec "sobriété" ... :

Les bêtises pédagogiques de Fripouille le lutin de Noël : Semaine 1

- N°2 : Préparer un petit déjeuner "équilibré" ... pour rappeler les bonnes habitudes alimentaires et éviter certains inconvénients gastriques pas très réjouissants hum hum, lorsqu'on abuse un peu trop du chocolat :

Les bêtises pédagogiques de Fripouille le lutin de Noël : Semaine 1

- N°3 : Mettre des déchets non conventionnels dans la poubelle à compost [ça a beaucoup fait rire TonMoutard qui connaissait par cœur les consignes de tri, les z'orreurs d'orto-gaffes l'ont beaucoup amusées aussi] :

Les bêtises pédagogiques de Fripouille le lutin de Noël : Semaine 1

- N°4 : Halte là, on ne touche ne dérange pas Dame Arachnéa dans son sommeil sans en payer les conséquences ... et donc, la consigne est "tous les animaux doivent être respectés, y compris les plus petits ... certains ayant à tort mauvaise réputation, il faut démystifier et leur rendre justice !

Non non, l'araignée qui viendrait la nuit tisser sa toile au fond de nos gorges est une légende urbaine, pas plus que nous en mangerions soit disant la nuit ou que certaines viendraient pondre sous notre peau ... brrr, quelle idée ! La grande majorité sont en réalité inoffensives et peuvent parfaitement cohabiter avec l'homme. Elles participeraient ainsi à l'élimination des nuisibles : moustiques, mouches et mêmes cafards. Et si vraiment vous trouvez qu'il y en a beaucoup et que vous êtes tentés de les rendre à la nature, sachez qu'au-delà du fait qu'il ne faut pas les tuer, la plupart ne peuvent pas survivre en extérieur car ce sont des espèces qui se sont acclimatées aux conditions de vie en intérieur ; elles seraient donc probablement condamnées une fois mises dehors. Vous pourriez à contrario les mettre plutôt dans des endroits moins fréquentés [garage, combles, ... ou chez le voisin qui vous en fait voir de toutes les couleurs]. Bon, si vous souffrez d'arachnophobie, oubliez ce que vous venez de lire et zappez cette séquence [mais j'aurais peut-être d^le préciser avant ...] :

Les bêtises pédagogiques de Fripouille le lutin de Noël : Semaine 1

- N°5 ... comme le parfum, mais ça sent pas tout à fait pareil : Participer à la culture générale de TesMoutards, ainsi qu'à leur culture culinaire. Bon cela dépend bien évidemment de leur âge hein ! Il ne s'agit pas non plus de payer 15 ans de psychanalyse par la suite :

Les bêtises pédagogiques de Fripouille le lutin de Noël : Semaine 1

- N°6 : Se rouler dans la farine, après avoir sorti le nécessaire pour faire un cake ... que nous ne ferons finalement pas ! Oui c'est très drôle, c'était notre farce à nous cette fois-ci, même si elle n'était pas totalement volontaire :

Les bêtises pédagogiques de Fripouille le lutin de Noël : Semaine 1

- N°7 : Un petit cour de géographie ... non les oranges ne viennent pas du Maroc [comment, vous ne connaissez pas l'expression ?!!!], elles viennent de Laponie, mais celles-ci ne devaient pas être bien pressées [Ha ha ha ha, oui j'arrive à faire des blagues à minuit passé, t'as vu !] :

Les bêtises pédagogiques de Fripouille le lutin de Noël : Semaine 1

Nous attendons avec impatience les farces de la semaine prochaine pour notre tranche de poilade quotidienne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 17/12/2019 14:04

ahah, excellent!

Lilotrésors 17/12/2019 14:58

ça me fait encore plus marrer à réfléchir tous les soirs à la farce du jour, j'avoue lol